Contenu

Master 2 MITAT

Recherche avancée
19 sept.

Vous êtes ici : Accueil > Programme > Compétences visées

Compétences visées

Le Master 2 « Management International du Transport Aérien et du Tourisme » (MITAT) permet au diplômé d'acquérir des compétences riches et variées:

Compétences scientifiques et/ou techniques :


  • Acquisition des outils d'analyses indispensables à l'exercice d'une profession liée aux secteurs aéronautique et touristique.

Compétences transversales :


  • Comprendre les mécanismes du secteur du tourisme, associés aux deux dimensions que sont la promotion et la communication.
  • Gérer et exprimer son propre potentiel dans un contexte de globalisation.
  • Maîtrise de la langue anglaise, indispensable dans les domaines du transport aérien et du tourisme : capacité à comprendre, lire, participer et présenter une description ou une argumentation claire et fluide dans un style adapté au contexte, construire une présentation de façon logique en langue anglaise.
  • Compétence à « gérer les marchés » par l'acquisition des connaissances de spécialisation et d'étude des outils et pratiques spécifiques au transport aérien en langue anglaise.
  • Capacité à acquérir une vision globale du transport aérien international sous l'aspect stratégique et prospectif en présentant les principales contraintes et enjeux actuels.

Compétences complémentaires :


Maîtriser les outils de communication d'aujourd'hui et de demain grâce à l'utilisation quotidienne des ressources TICE (video-conférences, outils informatiques) lors de l'enseignement théorique, professionnel et du stage.

Professionnalisation soutenue :


  • Le cursus est fortement professionnalisant grâce notamment à la combinaison, tout au long du parcours, de stages intensifs en entreprise, en bureaux d'études et d'une formation académique et professionnelle de haut niveau.
  • Les relations internationales avec les universités asiatiques favorisent l'accès au milieu professionnel dans un contexte international.


La spécialité MITAT n'a pas pour vocation directe de former à la recherche. Cependant, le travail à ce niveau Master 2 mobilise les productions scientifiques sur et autour de la spécialité pour former des experts capables eux-mêmes, à leur niveau et dans leur contexte de travail, de développer des savoirs inédits ou de faire évoluer les savoirs codifiés au service des projets qu'ils portent.
English version English version

Date de mise à jour 4 juin 2014


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11